Librairies chrétiennes
Librairies chrétiennes dans quelques pays dans l’est et le sud de l’Afrique
Il existe quatorze centres bibliques, dont six dans le nord-est du Congo, deux en Ouganda, deux au Rwanda, un au Kenya et un en Afrique du Sud.
Chaque centre biblique est pourvu de salles pour les réunions d’assemblées locales, les réunions régulières avec les participants aux cours bibliques, et également pour des entretiens personnels. Les frères responsables – principalement deux – ont beaucoup de travail à faire.
Neuf centres bibliques dans le nord-est du Congo
Le frère Kitsa Thomas de Goma a tenu des sessions au centre biblique de Mputu pendant une semaine à l’intention de ceux qui en assuraient la maintenance. Les séances ont porté sur le meilleur moyen d’utiliser les centres, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, par exemple pour la distribution de documentation (traités, brochures) dans la rue, sur les marchés, etc.
Les ouvriers des neuf centres bibliques ont suivi les présentations avec une grande attention. Après chaque introduction, il était possible d’échanger sur leurs expériences. Les personnes présentes ont compris qu’il était important d’avoir des horaires fixes d’ouverture et de fermeture. Pendant les heures de fermeture, il est possible de faire des visites, de distribuer des traités sur les marchés et dans les centres commerciaux et d’informer sur l’endroit du centre biblique.
Ceux qui travaillent dans ces neuf endroits ont montré un grand intérêt pour les présentations. Ils ont eu des discussions concernant leurs expériences et un échange de pensées après l’introduction de chaque sujet. Le frère Thomas a mis par écrit dans un livret un résumé de la série de présentations ainsi que des échanges après chaque introduction. Ce document est très apprécié.