Centre de conférence biblique à Mputu, dans le nord-est du Congo
Nous sommes très reconnaissants pour l’aide de nos frères Larry Stassel (États-Unis), John Redekop et son fils Jason, ainsi que Mike deJonge (Canada). Dès le début, ils ont été impliqués dans l’élaboration et la mise en œuvre des activités de construction. Sans leur supervision technique et leur aide, les frères et sœurs n’auraient pas les bâtiments actuels.
Le frère Larry Stassel est impliqué dans le travail du Seigneur dans le nord-est du Congo depuis 1984 et il a assisté à de nombreuses conférences bibliques dans ce lieu.
Les frères John, Jason et Mike ont effectué plusieurs visites au cours des dernières années pour installer les toits des bâtiments, avec l’aide de frères de la région qui ont beaucoup appris de cette collaboration.
Plusieurs fois, des conférences bibliques ont précédé les projets de construction. Les frères John et Tim ont écrit dans un rapport sur la conférence dans le Centre d’Études Bibliques, à Mputu (février 2017) : « Trois dortoirs étant presque terminés, beaucoup de pièces étaient disponibles pour héberger les saints de manière ordonnée pendant toute la durée de la conférence. Avec autant de saints qui viennent de loin à ce lieu central, ils peuvent profiter ensemble de la communion fraternelle dans la Parole autour du Seigneur, ce qui serait impossible sans cela ».
Aide d’une équipe de jeunes frères d’Europe :
Pendant de très nombreuses années, les frères de Mombasa et d’autres assemblées ont travaillé très dur avec des haches et des machettes dans la forêt pour nettoyer une parcelle et la rendre appropriée pour le chantier de construction. Ils ont eux-mêmes façonné, séché et brûlé des centaines de milliers de briques.
L’un des objectifs importants de l’aide pratique était d’enseigner aux frères locaux des compétences techniques qu’ils ne connaissaient pas ou qu’ils ne maîtrisaient pas encore. Travailler ensemble donne également de nombreuses occasions de conversations personnelles qui aboutissent à une édification mutuelle. Les frères de la région me rappellent à maintes reprises la bénédiction spirituelle qui accompagne la visite d’une équipe de construction. Une grande salle de réunion, trois dortoirs et d’autres constructions ont été construits après de nombreuses années de travaux acharnés par les frères et sœurs locaux, avec l’aide de frères de l’étranger.