Centre biblique à Randburg, Afrique du Sud
Le centre biblique de Randburg a été ouvert en 2008 par des frères et sœurs venus du Congo pour vivre à Randburg.
En 2012, deux frères se sont joints à eux, originaires du Mozambique. Ils travaillaient dans les mines d’or de la région de Welcome depuis plus de vingt ans. L’un d’entre eux, le frère Timbe Ismael, est maintenant rentré dans son pays, au Mozambique, où il sert le Seigneur à plein temps. Il vient à Randburg plusieurs fois par an, où il apporte une aide précieuse à la fois dans le travail spirituel et administratif.
En 2016, un autre frère a rejoint ceux qui se réunissent au nom du Seigneur à Randburg. Sa famille vit en Afrique du Sud depuis plusieurs générations. Cela pourrait ouvrir la voie à davantage de contacts avec la population sud-africaine.
La langue des réunions a été changée du français à l’anglais. En effet, le français ne fait pas partie des onze langues officielles en Afrique du Sud. La plupart des frères parlent bien l’anglais maintenant.
La diffusion de l’évangile est toutefois entravée par le manque de frères de la région qui parlent anglais, zoulou ou afrikaans.
Besoins spéciaux
- Des frères locaux qui puissent parler anglais, zoulou et afrikaans couramment
- Intégration des frères et sœurs congolais dans la société sud-africaine afin de créer davantage de contacts pour prêcher l’évangile et enseigner la vérité sur l’Assemblée.